
yeux couleur de chat
yeux couleur de chat
Talisman magique des yeux de chat
Il est indéniable que les yeux de chat ont un charme unique qui fascine de nombreuses personnes. Que la forme des pupilles soit nette et que la couleur des yeux scintille comme des joyaux de la nature.

Les chats miaulent Ces beaux yeux peuvent être considérés comme l’une des caractéristiques les plus importantes de la vie, car il existe un grand nombre de cellules sensibles à la lumière dans les yeux des chats . Ce qui rend la vision bonne la nuit, qui est 6 à 8 fois supérieure à celle des humains, mais le jour, vous ne pourrez peut-être pas bien voir. C’est parce que la lumière est très forte et fait que l’iris d’un chat se ferme dans le sens de la longueur comme un rideau de fenêtre plutôt que de se fendre comme celui d’un humain. Pour réduire l’exposition à la lumière extérieure donc, on peut observer l’apparition de rides qui se forment en travers des yeux au cours de la journée. avant d’ouvrir les rideaux pour révéler de grands yeux ronds la nuit
De plus, les traits distinctifs des yeux de chat sont des miaulements. Il existe également une variété de nuances. Habituellement, les nuances des yeux des chats peuvent être principalement divisées en bleu et jaune, mais il peut y avoir différentes intensités de couleurs. Il est basé sur les mélanocytes (mélanocytes) ou les cellules qui produisent de la mélanine (mélanine) dans les yeux qui donnent l’impression que les yeux de chat ont plus de couleurs comme le bleu, le cyan, le jaune, l’orange, le jaune, le vert et le jaune.
Tous les chatons nouveau-nés ont les yeux fermés. Jusqu’à l’âge de 7-10 jours , les yeux vont pouvoir s’ouvrir davantage et développer la vision. Au début, les yeux d’un chat seront bleu foncé ou gris-bleu, tous. Puis, à l’âge de 8 à 12 semaines, les mélanocytes commenceront à travailler pour produire la mélanine qui donne la vraie couleur des yeux. Ils commenceront progressivement à apparaître plus distincts, comme le brun, le jaune, le jaune verdâtre, l’orange ou l’ambre.Jusqu’à l’âge de 3 mois, la couleur des yeux commencera à rester inchangée. Mais il y a des chats dont les yeux sont encore bleus lorsqu’ils sont plus âgés car leurs yeux manquent de mélanine. Mais avec la lumière réfléchie par la zone des yeux, cela nous permet de voir les yeux du chat en bleu. Ce qui arrive souvent avec les chats à poils blancs comme les Persans, les Ragdolls, les chats blancs de l’Himalaya ou les chats Wichienmas.
yeux verts

On dit que les chats aux yeux verts sont l’une des nuances les plus mystérieuses et mystérieuses. Un chat aux yeux verts ressemble à un chat aux yeux bleus car c’est un chat qui peut produire moins de mélanine dans l’iris. On le trouve le plus souvent chez les chats à fourrure blanche, grise, brune ou noire, comme le Havana Brown, l’Australian Mist et l’American Shorthair.
Yeux jaunes ou jaune orangé

C’est la couleur des yeux que l’on trouve le plus chez les chats ordinaires tels que Sawat et Supalak Chartreuse, y compris les chats géants tels que les tigres, et cet œil jaune est considéré comme la couleur la plus normale en raison de la présence de mélanine en bonne quantité, mais il peut être différentes nuances claires et foncées.
Les yeux sont orange ou rouge orangé

Bien que les chats ne voient pas très bien le vert et le rouge. Mais il y a certains chats qui ont une teinte rouge dans les yeux, comme le British Shorthair, le Persan ou l’Exotic Shorthair, qui peuvent nous faire voir du noir ou du marron. C’est la teinte la plus foncée de l’œil d’un chat car elle contient le plus de mélanine dans l’œil. Mais pas la rougeur causée par un défaut oculaire.
Yeux bicolores

Les chats aux yeux colorés font partie des chats les plus charmants. Mais en fait, cet œil bicolore est causé par une anomalie ou un défaut de la mélanine de l’iris qui entraîne une couleur différente des yeux, connue sous le nom de Heterochromia iridis en grec, ce qui signifie différentes couleurs de l’œil. comme le jaune ou le jaune-orange est le côté qui peut produire de la mélanine naturellement . L’autre œil restera bleu ou ne changera pas sa couleur d’origine car la mélanine n’a pas été transférée à l’iris. Ce type de couleur des yeux n’affecte pas l’instinct visuel du chat. On le trouve souvent chez les chats blancs, les Angoras turcs, les Bobtails japonais et les Vans turcs.
Bien qu’il soit normal que les chats changent de couleur au fur et à mesure qu’ils grandissent, il n’est pas rare que les chats changent de couleur. Mais cela ne signifie pas que lorsqu’un chat grandit et commence à changer de couleur des yeux, cela est également normal, car si un chat adulte change soudainement de couleur ou que des taches noires apparaissent dessus. Un événement brun peut signifier que quelque chose ne va pas, comme une infection oculaire ou une maladie grave . Par exemple, si vos yeux deviennent jaunes ou oranges, cela pourrait être une uvéite ou si vos yeux deviennent bleus. Cela signifie un état d’invisibilité ou de cécité.